Présentation du club
Au départ...
La création de Sermaises Gymnastique Rythmique résulte de l'envie d'une monitrice de GRS, exerçant dans l'Essonne et habitant à Sermaises, de faire découvrir sa passion pour ce sport près de chez elle, un coin du Loiret où il n'existait aucun club de Gymnastique Rythmique.
Notre association a vu le jour le 15 avril 2014 grâce à ses membres fondateurs et membres du bureau : Simonne VILAIN - Gérard VILAIN - Myriam ONDET. Merci à ces 3 personnes d'avoir cru en ce projet.
C’est en 2021 que club prend un nouveau tournant dans son histoire, laissant place à une nouvelle équipe administrative et technique.
Notre fédération
Sermaises Gymnastique Rythmique est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF).
C'est une Fédération qui existe depuis 1898.
Son objectif premier, en portant un regard particulier sur l’homme et la société, est de contribuer à la réalisation de l’individu sous toutes ses formes, physique, morale, spirituelle par la pratique d’une activité dans une association.
À ce jour, elle met en avant deux types d'associations :
- d'une part les associations sportives (compétitives et de loisir) en prônant l'idée du "sport pour tous" ;
- d'autre part les associations socio-culturelles (art plastique, chant choral, danse, musique, théâtre, arts du cirque).
La fédération est représentée localement par les ligues régionales et les comités départementaux. Ils exercent les pouvoirs qui leur sont délégués par la fédération, veillent au respect des lois et règlements et des décisions fédérales. Ils contribuent à la mise en œuvre de la politique définie par la fédération.
"Préserver les valeurs liées au respect de la personne, à la convivialité et au désintéressement constitue le leitmotiv de toute action fédérale."